Historique :
La Société de développement des Quartiers Sous-Gare et Cour a été fondée en 1893. C’est lors de l’Assemblée générale de mars 2007 que son nouveau nom « ASSOCIATION SOUS-GARE » a été voté à l’unanimité. L’Association Sous-Gare est composée d’une équipe de bénévoles (le Comité de l’association) qui défend les intérêts généraux des quartiers Sous-Gare et favorise tout ce qui peut contribuer à leur développement et à leur qualité de vie.
Activité :
L’Association Sous-Gare est à l’écoute de ceux qui habitent et travaillent dans son secteur. Elle est attentive à tout ce qui s’y fait et elle s’efforce de collaborer avec les divers organismes et associations de quartiers. Elle organise également des contacts avec les autorités municipales, des séances d’information, des débats, des séances de comité, une assemblée générale par année, des rencontres, le VIDE-GRENIER à la place de Milan, le BAL SOUS-GARE, des fêtes de quartier et édite un bulletin nommé KYCETOU réservé à ses membres.
Buts :
L’ASG a pour but de défendre les intérêts généraux de la circonscription Sous-Gare, de favoriser l’animation de ses quartiers et de tout ce qui peut contribuer à leur développement. L’ASG est indépendante et neutre en matière politique et religieuse